Bouquinsetcompagnie

Une boutique pour les amateurs de livres de qualité à bas prix

Le premier accroc coûte deux cents franc

Le premier accroc coûte deux cents franc
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Le premier accroc coûte deux cents franc
Référence : BIO3966
Le premier accroc coûte deux cents francs (nouvelles)
Elsa Triolet
Editions : Denoël
1964
445 pages
Livre de poche
264 grs

Livre broché. Couverture illustrée, document Musée de la guerre à Vincennes.

Etat moyen. Couverture un peu défraichie (une petite pliure sur le coin inférieur du 1er plat). Quelques rousseurs et jaunissement à l'intérieur mais propre.

''Ce volume a pour titre une de ces phrases mystérieuses que l'on entendait à la radio pendant l'occupation, langage chiffré par lequel Alger et Londres communiquaient avec la Résistance sur le sol français.
Quatre nouvelles, dont la première, ''Les Amants d'Avignon'', avait paru clandestinement aux Editions de Minuit, les manuscrits des trois autres, enterrés près de la maison habitée par l'auteur, n'ont vu le jour qu'après la Libération.
Dans ces quatre nouvelles, la vie privée des personnages est inévitablement liée au destin du pays. Personne ne peut tirer son épingle du jeu. Que ce soit la petite dactylo, Juliette, en qui les circonstances révèlent l'héroïsme latent, ou Louise Delfort, journaliste en temps de paix, avec son courage conscient et insensé, ou Alexis Slavsky, l'artiste peintre qui croyait pouvoir vivre pour l'art seul...la vie privée, le destin personnel de chacun, amour, famille, vacation, sont tresséS avec les événements historiques.
Un livre témoin de son époque.''


Produits disponibles : 1
ETAT MOYEN
1.501.50 EUR
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage