Bouquinsetcompagnie

Une boutique pour les amateurs de livres de qualité à bas prix

Hannibal Lecter - Thomas Harris

Hannibal Lecter - Thomas Harris
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Hannibal Lecter - Thomas Harris
Référence : TER3997
Hannibal Lecter
Les origines du mal
Thomas Harris
Broché
Editions Albin Michel
2007
15 x 23 cm
ISBN : 2226176632

Etat neuf sous blister.
Prix neuf : 21,50 €

"Hannibal le Sombre (1365-1428) construisit le Château Lecter en cinq ans, à la sueur des soldats qu'il avait fait pri­sonniers à la bataille de Zalgiris. Le jour où son étendard fut hissé au faîte des tours enfin achevées, il fit rassembler les captifs dans le potager et, hissé sur l'échafaud pour les haranguer, annonça aux captifs qu'ils pouvaient rentrer chez eux, ainsi qu'il l'avait promis. Un grand nombre d'entre eux choisirent de rester à son service, cependant, car ils étaient bien nourris par leur nouveau seigneur.
Cinq siècles plus tard, Hannibal Lecter, huit ans et huitième du nom, se trouve dans ce même potager en compagnie de Mischa, sa petite soeur. Ils sont occupés à lancer du pain aux cygnes noirs qui passent sur les eaux tout aussi noires des douves. Mischa, qui tient son frère par la main pour garder son équilibre, manque son but à plusieurs reprises. De grosses carpes agitent les feuilles des nénuphars, obligeant les libellules à s'égailler dans les airs.
Bientôt, le mâle dominant de la troupe aborde la rive et s'avance sur ses courtes pattes vers les enfants, qu'il défie en stridulant. Le cygne connaît Hannibal depuis toujours mais il ne les charge pas moins, et ses grandes ailes d'ébène leur masquent une partie du ciel.
- Oh, Annibal ! gémit Mischa en se cachant derrière la jambe de son frère.
Hannibal lève les bras à l'horizontale, ainsi que son père le lui a appris, son allonge accrue par les branches de saule qu'il a prises dans ses mains. L'oiseau s'arrête pour étudier cette envergure plus considérable que la sienne, puis retourne à l'eau et à son repas."
Produits disponibles : 1
NEUF SOUS BLISTER
2020-12-31 15.0015.00 EUR
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage